
Le samedi 28 juin 2025, s’est tenue la dix-huitième Assemblée Générale Ordinaire de BUPDOS-ONG. Venus des 12 départements du Bénin, les 35 délégués ont examinés et adoptés le rapport de gestion du Conseil d’Administration au titre de l’année 2024 et le rapport de l’Auditeur externe sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024. A l’issue de cet important rendez-vous annuel statutaire, les participants, satisfaits de la performance réalisée par les Administrateurs et la Coordination Nationale au cours de l’année 2024, ont réaffirmé l’engagement de l’ONG en faveur du développement communautaire au Bénin.

Créée en 1999, BUPDOS-ONG s’est illustré comme partenaire privilégié de l’Etat dans le domaine du développement communautaire au Bénin. Présente dans 25 communes, l’ONG a prouvé son efficacité en matière de développement communautaire, en réalisant des projets pertinents à impacts durables dans la vie des communautés vulnérables et marginalisées du Bénin dans les domaines de l’Education, de la Sécurité alimentaire et nutritionnelle, de la Santé maternelle, infantile et néonatale, de la Santé sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes, de l’autonomisation et le leadership des femmes et des filles, de la Cohésion sociale, de l’environnement et des changements climatiques.
Conscient de l’importance de la bonne gouvernance, les instances dirigeantes de BUPDOS-ONG mettent un point d'honneur à la tenue régulière des réunions statutaires. La 18ième Assemblée Générale n’a pas dérobé à la tradition qui se perpétue depuis la création de l’ONG. Elle a connu la participation de tous les délégués venus des douze départements du Bénin et a été marquée par deux temps forts. Il s’agit de l’allocution d’ouverture prononcée par le Président de l’Assemblée Générale puis de la présentation et l’adoption des états financiers de l’exercice clos le 31 décembre 2024 et le rapport de gestion du Conseil d’Administration au titre de l’année 2024.

Dans son allocution, le Président a salué la performance réalisée par l’ONG au titre de l’année 2024 et a invité les membres de l’ONG et le Conseil d’Administration à conjuguer leurs efforts pour plus d’impact au cours de l’année 2025. A la suite de son allocution, les participants ont examiné et adoptés unanimement le rapport de l’Auditeur externe sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024 et le rapport de gestion du Conseil d’Administration au titre de l’année 2024.
En organisant cette 18ème Assemblée Générale, BUPDOS-ONG réaffirme clairement son engagement en faveur du respect de ses textes fondamentaux, pilier essentiel pour assurer l'efficacité des actions et la confiance des partenaires et des bénéficiaires.




