Éducation inclusive: BUPDOS-ONG s’inspire de l’expertise des organisations spécialisées au Bénin

Dans le cadre du projet Partenariat Local pour l’Éducation (PLE), mis en œuvre par BUPDOS-ONG et ses partenaires, quarante-huit enfants en situation de handicap ont été inscrits pour la première fois dans dix écoles primaires publiques des communes de Bopa et de Houéyogbé au cours de l’année scolaire 2024-2025.
Ces organisations, engagées dans plusieurs projets en faveur de l’éducation inclusive, ont partagé avec BUPDOS-ONG leur méthodologie d’intervention. Celle-ci repose sur deux piliers : l’identification précise des besoins des enfants en situation de handicap et de leurs enseignants et la mise en œuvre d’actions coordonnées en milieu fmilial et scolaire pour favoriser leur scolarisation.
Madame KASSOUHUIN s’est réjouie de la richesse des échanges et a exprimé son souhait d’établir un partenariat durable pour relever ensemble les défis liés à l’éducation inclusive.

La délégation s’est également rendue au bureau de Madame Jocelyne Sandrine SEVI, directrice du Centre des Aveugles de Cotonou. Celle-ci a salué l’initiative de BUPDOS-ONG et réaffirmé son engagement à soutenir toute action visant à promouvoir la scolarisation et le maintien des enfants handicapés dans le système éducatif.
