Mise en œuvre de PIHI-Com dans les Zones sanitaires AS et CBGH: Bupdos Ong lance la formation sur l’approche TJ « Tèkponon Jikuagou »

Accueil / Mise en œuvre de PIHI-Com dans les Zones sanitaires AS et CBGH: Bupdos Ong lance la formation sur l’approche TJ « Tèkponon Jikuagou »

Mise en œuvre de PIHI-Com dans les Zones sanitaires AS et CBGH: Bupdos Ong lance la formation sur l’approche TJ « Tèkponon Jikuagou »

Le Projet PIHI-Com entendez Paquet d’interventions  à Haut Impact au niveau Communautaire financé par l’USAID et mis en œuvre par Bupdos Ong dans les zones sanitaires Abomey-Calavi Sô-Ava , Comé, Bopa, Grand Popo et Houéyogbé, entre dans sa phase active. L’équipe de Martin Edjitchè, Directeur du Projet sous le leadership  éclairé de Roger Agbakli, Coordonateur de Bupdos Ong vient de lancer l’offensive stratégique pour booster l’atteinte des résultats. L’atelier de renforcement de capacité qui s’est tenu du 21 au 23 Juin 2018 au siège de l’ong à Godomey s’inscrit dans cet objectif.

Jean S AGUEGUE, Communication  et Plaidoyer PIHI-Com

 

Photo de famille des participants

Photo de famille des participants

A l‘ouverture officielle des travaux de cet atelier le Directeur de PIHI-Com Martin EDJITCHE a souhaité la bienvenue aux participants. Il va ensuite situer le cadre de cet atelier. Dans la mise en œuvre du projet a-t-il expliqué, beaucoup d’efforts son fournis pour peut d’effets. Dans la prospection des approches à implémenter pour renverser la tendance, l’approche TJ « Tèkponon Jikuagou » s’est avérée une des meilleures à impacts sur les normes sociales. Familiariser les acteurs de mise en œuvre  du projet  dans les zones sanitaires AS et CBGH avec cette approche, pour booster et accélérer l’atteinte des objectifs c’est entre autres le but visé par l’équipe dirigeante de Martin EDJITCHE, en prenant l’initiative de cet atelier qui réunit, outre l’équipe de Bupdos ong, les agents des zones sanitaires concernées et les agents des collectivités locales. Utiliser les réseaux sociaux communautaires pour susciter le dialogue réflectif autour des questions de santé, pour amener les communautés à changer de comportements, c’est le mode opératoire de l’approche TJ exposée par l’équipe des consultants dirigée par Mme Bintou CHABI GADO.

La phase pré opératoire de cette approche dans les zones sanitaires démarre au plus tard fin juin.